Pourquoi les E-Commerçants sont-ils des amateurs ?

Marketing. Tout ce qu'il faut savoir pour vendre mieux

 

Pourquoi les E-Commerçants sont-ils des amateurs?

 

Peu importe la thématique de la boutique et du produit mise en vente. Cela peut être un E Book, un produit physique, un service ou encore une formation. Et peut importe également du canal de vente et des outils utilisés. Un vendeur professionnel doit vendre de façon professionnelle!

Il ne s’agit pas de savoir ce que vous vendez mais à qui vous les vendez et comment vous les vendez ! La clé se situe ici.

Vous avez surement déjà  fait l’expérience sur une quelconque boutique en ligne. Lorsque vous arrivez sur une fiche produit qui vous intéresse, que remarquez-vous dans 99 % des cas ?
Et bien, vous remarquez une fiche produit totalement banale,  qui pourrait ressembler à  ça :

 

Impression personnalisé sur T Shirt
Taille : XXL
Couleur : grise
100 % coton
Livraison 24H

Et parfois, une petite promotion vient s’ajouter :
-15 % de remise durant 15 jours etc…

Vous trouvez cela vendeur ? Et bien Non !

Une fiche produit si incomplète ne fera pas passer votre client à l’action car aucun avantage, aucun bénéfice n’est mis en avant pour votre client potentiel.

Il faut savoir que les internautes, ne reste pas plus de 2 secondes sur une page, ils ont tellement de choix (infini) sur la toile. Voilà un grand gâchis de laisser filer l’internaute chez votre concurrent.
La meilleure façon qu’il reste au-delà des 2 secondes est de lui montrer que votre article est de toute évidence le meilleur produit, celui qu’il attend.
Vous devez  le convaincre en quelques secondes seulement.

 

Et pour ce faire, il va falloir mettre en pratique la technique du Copywriting. Toute la magie réside dans ce système marketing.

 

Qu’est ce que le copywriting?

Pour faire simple, le copywriting. est l’art de persuasion par les mots.
Trop souvent mis à l’écart par manque de connaissance, il est pourtant la clef de réussite de votre business.

Si vous avez des difficultés à convaincre vos prospects que votre formation, votre produit, votre service sont géniaux, si vous sentez que vous pouvez vendre plus, mais n’y parvenez pas ou encore si vous êtes bon technicien, mais pas l’âme d’un vendeur, le copywriting révolutionnera votre business.

 

Dans le prochain article, nous verrons:
|> Le schéma à suivre selon une méthode simple et efficace
|> Comment structurer vos titres pour plus d’impacte
|> Que votre contenu soit plus inspirants et convaincants.

Cette technique, je le rappelle est valable pour tous supports de communication: fiche produit, mail de vente mais aussi pour les bureaux d’études: architecte, géomètre qui doivent se démarquer de leurs concurrents.

 

L’ultime formation pour créer votre activité dédiée à l’impression numérique et devenir leader de votre marché