N’achetez pas votre 1er traceur avant d’avoir lu ça!

Les 4 erreurs à ne pas commettre avant d’acheter votre premier traceur!

Les 4 erreurs à ne pas commettre avant d’acheter votre premier traceur.

 

Je veux acheter un traceur à encre Dye pour imprimer des affiches en extérieure, est-ce possible?

 

1 – NON
2 – Les encres dye ne résisteront pas aux intempéries. La moindre humidité, la moindre pluie fera dégorger l’impression. L’encre coulera….

 

Je veux acheter un traceur à encre Dye pour imprimer des bâches, est-ce possible?

 

1 – NON
2 – La bâche est un support d’impression dédiée à la communication en extérieur. La moindre humidité, la moindre pluie fera dégorger l’impression. L’encre coulera….

 

Je veux acheter un traceur à encre Dye pour imprimer des photos pour la décoration intérieure, est-ce possible?

 

1 – OUI et NON 
2 – Les encres dye ont une durée de vie limitée dans le temps. Les couleurs vont s’atténuées dans la durée surtout si votre photo est exposée au soleil. (Exemple: si votre photo se situe au dessus canapé, mais exposée plein sud toute la journée). Les couleurs vont pâlir et jaunir.
Pour une photo personnelle qui se trouve à l’abri de la luminosité cela ne pose pas de problème, en revanche si vous souhaitez devenir un professionnel de la vente de photo ou de poster vous devrez garantir une durée de vie de plusieurs années à vos clients. A cet effet, vous ne pourrez pas utiliser un traceur à encre Dye mais un traceur à encre pigmentée.

 

Je veux acheter un traceur à encre Pigmentée pour la communication visuelle en extérieure, est-ce possible?

 

1 – OUI et NON 
2 – Les encres pigmentées peuvent être utilisées pour une application en extérieure mais de courte durée. La durée de vie de votre impression grand format en extérieure est de quelques mois seulement. Sa durée de vie peut être rallongée si le visuel n’est pas pas exposé 8 heures pas jour en plein soleil ou sous la pluie.
En revanche, si vous souhaitez vous lancer dans l’impression numérique dédiée à la communication visuelle en extérieure, il vous faudra un traceur à encre: Eco solvant, Latex ou UV. Ce sont les seules encres qui résistent dans le temps, elles ont une durée de vie de plusieurs années.
Et qui peut le plus, peut le moins…. avec ces encres, vous pourrez bien entendu proposer à vos clients des supports d’impression pour une application en intérieure qui garantira une longévité sans égal.

 

Tout savoir sur les encres:
Comprendre les différentes encres c’est comprendre ce que vous pouvez imprimer. Chaque technologie à ses propres applications et ses limites. Vous devez identifier le type d’impression grand format que vous souhaitez réaliser afin de choisir le bon matériel et non l’inverse.

|> L’encre dye – Définition
|> L’encre pigmentée – Définition
|> L’encre latex – Définition

 

L’ultime formation pour créer votre activité dédiée à l’impression numérique et devenir leader de votre marché