Le meilleur thème WordPress pour créer votre blog

Le meilleur thèmes wordpress pour votre blog

Le meilleur thème WordPress pour créer votre blog

Vous aimez le blog de Grand-Format ? Et bien ça tombe bien car je vais vous présenter le thème que j’utilise pour ce blog « Grand Format ».  Sa charte graphique est vraiment  professionnelle, son paramétrage est ultra simple  et peut-être mis en place en quelques minutes seulement.

 

Avant de commencer la présentation, je vous fait juste un petit rappel pour vous citer les avantages d’un blog car il est crucial pour tout entrepreneur d’avoir un blog en parallèle d’un site marchand.

– Votre blog vous permet de créer des articles qui vont générer du trafic vers les pages de votre choix.
– Votre blog va accroître votre positionnement au sein des moteurs de recherche.
– Votre blog va booster les ventes de votre site marchand.
– Votre blog va vous permettre de travailler la fameuse longue traine (si ce terme vous est inconnu, je invite à visiter les étapes de votre référencement)

 

Présentation du meilleur thème WordPress pour votre blog

Le thème WordPress que je vous présente est la solution parfaite pour les magazines en ligne, les sites Web d’actualités, les blogs professionnels et autres projets éditoriaux.
Présentez votre contenu, vos images et vos vidéos de la manière la plus attrayante et créez des magazines en ligne dédiés à l’impression numérique sur T-shirt, sur objet, sur coque de téléphone, de poster grand format  ou tout autre site éditorial que vous pouvez imaginer.

 

 

 

Ce super  thème est responsive design et propose des couleurs illimitées

Le thème WordPress de MH Magazine est un thème WordPress premium , moderne, entièrement réactif et optimisé pour les sites Web d’actualités, les magazines en ligne, les blogs et autres projets éditoriaux. Ce thème WordPress de magazine comprend des widgets personnalisés, des options de mise en page avancées, des options de thème faciles à utiliser, des sélecteurs de couleurs avec des couleurs illimitées pour créer votre propre jeu de couleurs et bien d’autres.

 

Ce thème est le plus populaire pour WordPress et est utilisé par des milliers de clients de plus de 110 pays à travers le monde.

Ce super thème WordPress, vous propose plusieurs styles de mises en page. Pour Grand-Format, vous l’avez reconnu je pense, j’ai utilisé la première mise en page. Mais selon vos goûts et le thème que vous allez traiter vous avez plusieurs choix de mise en page. Il est est extrêmement modulable.

 

Vous avez le choix entre plusieurs configurations graphiques

 

 

 

Quel est son tarif ?

Il ne coûte seulement 49$ ! Ce qui est totalement ridicule.
Il faut savoir que les plus beaux thèmes sont payants car de vrais professionnels se trouvent en coulisse. Les thèmes payants et populaires garantissent des mises à jour ce qui est primordial pour le bon fonctionnement de votre site internet, cela évite les bugs et de nombreux désagréments…

De nombreux blogueurs achètent des thèmes qui ne leur conviennent pour ensuite en changer… C’est une perte de temps et d’argent. Avec ce thème, MH magazine, vous pouvez évaluer  sa qualité immédiatement puisque c’est le thème que j’utilise sur ce blog Grand-Format.eu

 

Sa configuration est ultra simple. Même si vous ne parlez pas l’anglais comme moi, vous avez une documentation très précise à suivre.

 

Caractéristiques techniques du thème

Qualité du code
Le thème a été codé avec soin en utilisant du code HTML5, CSS3 et PHP valide. Le thème a également passé le processus de révision professionnelle par les réviseurs de thèmes WordPress.
Disposition réactive
La mise en page de ce thème WordPress est entièrement réactive et a fière allure sur le bureau ainsi que sur les appareils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes.

Options de mise en page flexibles
Avec les options de mise en page incluses, vous avez un contrôle total sur votre mise en page et vous pouvez modifier l’apparence de votre site, changer la position de la barre latérale ou même activer une deuxième barre latérale.

FlexSlider 2
Le thème comprend le populaire FlexSlider 2 réactif avec contrôle tactile sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau avec écran tactile.

Google Webfonts
MH Magazine comprend une collection des polices Web Google les plus populaires. Changez très facilement les polices des en-têtes et du texte en quelques clics dans le panneau d’options.

SEO optimisé
Le thème WordPress de MH Magazine a été codé tout en gardant à l’esprit les meilleures pratiques de référencement. Bénéficiez d’un socle solide pour de bons classements dans les moteurs de recherche.

Entièrement Widgetized
MH Magazine est livré avec plusieurs emplacements de widgets où vous pouvez placer des widgets WordPress standard, des widgets personnalisés, des publicités ou toute autre chose.

Widgets personnalisés
Ce thème WordPress comprend nos widgets personnalisés populaires comme MH Custom Posts, MH Custom Pages, MH Slider, MH Social, MH Spotlight, MH News in Pictures et plus…

Thème enfant prêt
Vous pouvez personnaliser le thème WordPress de MH Magazine à votre guise. Les fichiers pour créer un thème enfant de base sont déjà inclus dans le package de téléchargement de ce thème WordPress.

Prêt pour la traduction
Le thème WordPress de MH Magazine est prêt pour la traduction et peut être traduit très facilement. Ce thème prend également en charge les langues écrites de droite à gauche (prise en charge RTL).

Compatibilité
WordPress 4.9+ est prêt, prend en charge tous les navigateurs modernes (IE9 +, Firefox, Chrome, Safari, Opera) et a également été testé pour fonctionner parfaitement avec les installations multisites WordPress.

 

Vous souhaitez ce thème pour votre blog?

Visitez ce modèle ici

Documentation du magazine MH: comment commencer?

Vous l’avez acheté ? Super ! Voici la traduction en français du thème  MH MAGAZINE pour le configurer correctement.

MH Magazine en général peut être configuré en suivant deux étapes simples: créer une page d’accueil statique et placer des widgets. Cette documentation vous montrera étape par étape comment réaliser la configuration de base de MH Magazine. Il est important que vous suiviez ces étapes attentivement car certaines étapes s’accumulent les unes sur les autres et cela vous aidera beaucoup à configurer votre site Web en douceur:

1 – Comment télécharger, installer et activer MH Magazine?

Après avoir acheté MH Magazine, vous pouvez télécharger le thème sous forme de fichier zip. Assurez-vous de ne pas décompresser le fichier zip avant l’installation et assurez-vous qu’aucun programme en cours d’exécution sur votre ordinateur ne décompresse automatiquement les fichiers zip après le téléchargement. Si vous utilisez un tel outil, vous devrez d’abord le désactiver car WordPress nécessite un fichier zip pour installer un thème.

 

 

Après avoir téléchargé le thème, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez à Apparence => Thèmes . Cliquez sur les boutons Ajouter un nouveau , Télécharger le thème et Installer maintenant pour télécharger et installer le fichier zip du thème. Enfin, cliquez sur Activer pour activer votre nouveau thème WordPress. L’installation est maintenant terminée et le thème MH Magazine est activé.

 

2 – Comment configurer une page d’accueil statique dans WordPress?

Afin de créer un magazine comme la première page comme indiqué dans les démos de thèmes pour MH Magazine, vous devez d’abord créer une nouvelle page nommée Accueil (ou autre) sous Pages dans votre tableau de bord WordPress. Ensuite, sélectionnez le modèle de page d’accueil pour votre page nouvellement créée sous Attributs de page sur le côté droit – et publiez cette page.

 

Ensuite, allez dans Paramètres => Lecture dans votre tableau de bord WordPress, sélectionnez Une page statique et sélectionnez votre nouvelle page d’ accueil comme page d’accueil . N’oubliez pas de sauvegarder vos modifications. C’est tout – vous avez maintenant créé une première page statique qui est nécessaire pour afficher les widgets sur votre première page comme vous le verrez plus loin dans cette documentation.

 

3 – Comment et où placer les widgets sur votre site Web?

 

Dans cette étape importante , nous vous montrerons où et comment placer les widgets. Vous pouvez placer des widgets via le personnalisateur WordPress Apparence => Personnaliser => Widgets ou dans votre tableau de bord WordPress si vous allez dans Apparence => Widgets . Les widgets peuvent être placés simplement par glisser-déposer, il vous suffit donc de tirer votre widget préféré vers la zone de widget que vous aimez.

Remarque: au cas où vous ne verriez aucun widget sur votre page d’accueil après les avoir placés, il est très probable que vous n’ayez pas défini correctement une page d’accueil statique et que vous n’ayez probablement pas défini le modèle de page d’accueil pour votre page d’accueil statique comme requis.

Ici, vous pouvez voir les zones de widgets disponibles du thème WordPress de MH Magazine:

  • Barre latérale : Zone de widget (barre latérale gauche / droite) sur les articles, pages et archives uniques.
  • Encadré 2 : deuxième encadré sur les articles, pages et archives uniques.
  • En-tête 1 – Annonce : position de l’annonce située au-dessus de l’en-tête.
  • En-tête 2 – Annonce : position de l’annonce située dans l’en-tête.
  • Maison 1 – Maison 11 : zones de widgets sur le modèle «Page d’accueil» .
  • Accueil 12 : barre latérale sur le modèle de page d’accueil (uniquement active si deux barres latérales sont activées).
  • Messages 1 : Zone de widget au-dessus du contenu d’un seul message.
  • Messages 2 : Zone de widget sous le contenu d’un seul message.
  • Pages 1 : Zone de widget au-dessus du contenu d’une seule page.
  • Pages 2 : Zone de widget sous le contenu d’une seule page.
  • Pied de page 1 – Pied de page 4 : zones de widget situées dans le pied de page.
  • Contact : Zone de widget (barre latérale) sur le modèle de page de contact.
  • Contact 2 : Deuxième zone de widget (barre latérale) sur le modèle de page de contact.

 

Accueil 12: Dès que vous activez Deux barres latérales dans votre tableau de bord WordPress, la largeur du site augmentera automatiquement et il y aura une barre latérale supplémentaire sur le modèle de page d’accueil widgetisée disponible dans votre tableau de bord WordPress sous Apparence => Widgets .

Voici une carte des widgets des zones de widgets disponibles sur le modèle de page d’ accueil widgetisée du thème WordPress de MH Magazine:

 

Widgets personnalisés disponibles dans MH Magazine

Outre les widgets par défaut de WordPress (par exemple, texte, catégories, nuage de tags, etc.) MH Magazine propose des widgets WordPress personnalisés impressionnants et flexibles que vous pouvez utiliser sur votre page d’accueil, dans les barres latérales des publications / pages et dans la barre latérale de votre page de contact pour créer un joli site de magazine selon vos besoins. Ces widgets offrent plusieurs options et certains widgets proposent également plusieurs dispositions. Voici une liste des widgets personnalisés disponibles dans le thème WordPress de MH Magazine:

  •  MH Slider – pour afficher des diapositives de contenu sur la première page.
  • MH Custom Slider – pour afficher le contenu personnalisé dans le curseur sur la première page.
  • MH Author Bio – pour afficher l’avatar de l’auteur et des informations biographiques.
  • MH Authors – pour afficher la liste des auteurs et le nombre de leurs publications.
  • MH Custom Posts – pour afficher les messages en fonction des catégories ou des balises.
  • MH Posts Grid – pour afficher une grille de messages avec des miniatures.
  • Liste des publications MH – pour afficher une liste des publications avec des miniatures.
  • MH Posts Large – pour afficher des messages de grande taille, y compris des images miniatures.
  • MH Posts Digest – affiche les publications avec des miniatures et un aperçu des publications.
  • MH Posts Focus – affiche 5 messages en mettant l’accent sur un grand message au milieu.
  • MH Posts Horizontal – affiche une grille horizontale de messages comprenant des miniatures.
  • Liste des publications MH – affichez une publication en vedette et une liste de publications supplémentaires.
  • MH Posts Stacked – affiche 5 messages empilés avec vignette, titre et métadonnées.
  • Carrousel MH – pour afficher un curseur dynamique de vignettes du carrousel.
  • MH News in Pictures – pour afficher une galerie de miniatures liées au contenu de la publication.
  • MH Tabbed – pour afficher les onglets avec les derniers articles, tags et commentaires récents.
  • Page Facebook MH – pour afficher votre page Facebook sur le site Web.
  • MH Social – pour afficher les icônes de médias sociaux liées dans la barre latérale ou le pied de page.
  • MH YouTube Video – pour afficher des vidéos de YouTube.
  • MH Spotlight – pour afficher un article vedette sur la première page.
  • MH Commentaires récents – pour afficher les commentaires récents, y compris les avatars des utilisateurs.
  • Pages personnalisées MH – pour afficher les pages en fonction des ID de page.
  • Colonnes de catégorie MH – affichez les colonnes avec des articles de catégories spécifiques.

 

4 – Comment placer des widgets comme dans la démo de MH Magazine?

 Démo 1:  Emplacements des widgets
Pour configurer votre mise en page de la même manière que celle illustrée dans la démonstration du thème, vous devez placer les widgets particuliers dans les zones de widgets spécifiques répertoriées ci-dessous. Si les widgets n’apparaissent pas sur votre site Web comme prévu après les avoir placés correctement ou si vous ne savez pas comment placer des widgets dans WordPress, veuillez y jeter un œil pour obtenir des instructions supplémentaires:

 

Voici l’exemple en image de la démo 1

 

 

Configurations de vos widgets pour la démo N°1

  •  Barre latérale : widget texte WordPress par défaut avec publicité
  • Barre latérale : widget de page Facebook MH
  • Encadré : widget Auteurs MH
  • Barre latérale : widget MH News in Pictures
  • Barre latérale : widget vidéo MH YouTube
  • Barre latérale : widget MH Custom Posts avec des articles triés par Random
  • En-tête 2 : widget texte WordPress par défaut avec publicité
  • Accueil 2 : widget MH Slider
  • Home 3 & Home 4 : widget MH Custom Posts avec des extraits activés pour le premier post
  • Accueil 6 : widget texte WordPress par défaut avec publicité
  • Accueil 6 : widget MH Custom Posts avec des articles classés par Popular
  • Accueil 6 : widget à onglets MH
  • Accueil 7 : widget MH Carousel
  • Accueil 8 – Accueil 10 : widget MH Custom Posts avec des extraits activés pour le premier message
  • Accueil 11 : widget texte WordPress par défaut avec publicité
  • Messages 1 : widget texte WordPress par défaut avec publicité
  • Articles 2 : widget texte WordPress par défaut avec publicité
  • Pied de page 1 : widget Bio de l’auteur MH
  • Pied de page 2 : widget de menu personnalisé WordPress par défaut
  • Pied de page 3 : widget Messages récents WordPress par défaut
  • Pied de page 4 : widget Commentaires récents MH
  • Contact Sidebar : widget MH Social
  • Contact Sidebar : Widget de la page Facebook MH

 

Vous souhaitez ce thème pour votre blog?

Ce modèle est disponible ici sur la page de son créateur

 

 

 

Ce modèle de template  Worpress vous a plu? N’hésitez pas à voter !

 

L’ultime formation pour créer votre activité dédiée à l’impression numérique et devenir leader de votre marché